vendredi 31 août 2007

: be an early riser :

My little boy - été 2003

L'atmosphère du petit matin sent encore les miasmes du bois brûlé de la veille dans la cheminée. Il s'y dégage une sérenité étrange, un sentiment de bien être... Il y avait aussi cette odeur particulière, celle du foin de la grange d'à côté.
J'ai toujours adoré me retrouver dans cette maison rustique, perdue au fin fond de cette France que l'on dit profonde. Le décalage alors était grand. Coinçée entre bitume et cité, illusion et tv pas encore réalité ; ici j'écoutais la radio de mes futurs bruits.
Des notes d'écorchéEs me donnaient le frisson, découvrant ainsi mes besoins d'émotions : le punk rock just early 80's, le hardcore, la new wave et toutes autres douceurs de mon adolescence. Void, The Cure, Metal Urbain, The Clash, Kas Product, Siouxie...
C'était devenu un rendez-vous incontournable chaque début d'été dans cette maison des amiEs de ma mère dans le 4.3. près de Brioude.
Les promenades dans les bois, les baignades dans les lacs de montagne, le rire des enfants sous l'eau glaçée, la cueillette des framboises et des mûres sauvages, et puis le ciel étoilé...
Oui, j'aimais regarder les étoiles et connaître les différentes constellations, admirer Jupiter et Vénus, des fois voir les anneaux de Saturne et laisser mon âme rejoindre la Voie Lactée... et au petit matin, avec la dissipation des angoisses de la nuit, tout devenait presque possible. Etrange sensation.
Dédicace à Cassandra et Miguel et tod@s l@s chilen@s rencontrés dans maison.

0 commentaires: