mercredi 6 février 2008

: huelga de hambre :

Por primera vez empléo una camara digital, not my canon t50
squatt Le boulon -Lyon, december 2007

La militante détenue, Patricia Troncoso, a fini ce lundi une grève de la faim de 110 jours, après que le gouvernement permette qu'elle et deux activistes prisonniers poursuivent leur condamnation dans un centre de formation avec sorties durant des week-ends.
Troncoso est détenue depuis cinq ans après avoir reçu une condamnation à 10 ans de prison sous une Loi Antiterroriste, appliquée pour sa participation dans une action de revendication de terres ancestrales. Durant les dernières semaines, les médecins qui suivaient l'activiste ont mis en garde de son grave état de santé.
Entre autres demandes, Patricia Troncoso exigeait qu'elle et deux activistes Mapuche soient placés en Centre d'Education et de Travail, et pouvoir jouir d'une sortie dominicale à partir de mars 2008..................................................................

Tu imagines ça ? 110 jours de grève de la faim ? Que sont les Mapuches au Chili ? Rien, nada, elles et ils sont considérés comme des animaux, sans existence propre, leur lutte reste indifférente aux yeux de la population, il est vrai que le travail de sape des mass-média est opérant. Maintenant, avec ces revendications, notamment de Patricia, on les regarde peut-être d'un autre oeil, mais pour combien de temps ? Combien d'autres croupissent en prison ? Combien d'autres seront les cibles priviligiées des mains armées de l'Etat ? Comme partout, l'indifférence rêgne, ne laissons pas faire !
http://amerikenlutte.free.fr/

0 commentaires: