mercredi 11 mars 2009

: welcome :

Cordéac-en-Trièves, Les Gauthiers, hiver 2008, Canon T50 fin de pellicule
At Home

"Tombe la neige, tu ne viendras pas ce soir...." ouh ouh...

Ce n'est pas en écoutant Adamo à l'époque que j'ai découvert le punk rock. Par contre, je me sentais une envie, celle de voyager et vivre ailleurs dans ce qui m'était imposé.
Les vacances d'été 1977 m'avaient ouvert les yeux. J'aimais la campagne, le foin, le chant du coq, les odeurs de humus, les bois et tout ce que laisse supposer le décalage entre les cages à lapin de la ville et, pour moi gamine, un horizon qui se définissait comme non fermé.
Cela fait plus de 6 ans que je vis et galère (la vie est rude ici) en moyenne montagne, et la neige et le froid : y'en a marre. Mais... Mais, il me restera tellement de souvenirs et d'émotions, avoir pu réaliser mes phantasmes d'enfance me semble, l'une de mes plus belles créations...
Mais j'ai encore l'âge de la fuite.

" Cae la nieve, no vendras esta tarde " ouh ouh...
No es escuchando a Adamo en la época que yo descubri al punk rock. En cambio, me sentia una gana, de viajar y vivir en otro lugar en lo que me fue impuesto.
El veraneo 1977 me habia abierto los ojos. Me gustaba el campo, el heno, los olores de humus, los bosques y todo lo que deja suponer la diferencia entre las jaulas a conejo de la ciudad y, para mi cabra chica, un horizonte que se definia como no cerrado.
Hace ya mas de 6 anos que estoy viviendo por término medio montana y la vida es dura aqui, y la nieve y el frio: ya basta, me caen pesados. Pero... Pero, me quedaran tantos recuerdos y emociones, haber podido realizar mis visiones de infancia me parece, una de mis creaciones mas bellas...

0 commentaires: