mardi 29 juin 2010

: my garden party :

le Châtel...

J'ai effacé un reportage sur une VHS d'Einstein il y a quelques jours par complaisance, car j'avais été spoliée de mon film "Le jour d'après" The Day After de Nicholas Meyer lors d'une brocante annuelle de mon quartier d'origine, à la Villeneuve de grenoble.
Mais finalement les deux peuvent se confondre en terme d'espace-temps.
D'après ce que je comprends, c'est que le père Albert était un peu Bouddhiste (et croyant quelque part aussi vers sa fin), en un mot : au niveau de la « vérité véritable » le temps n'existe tout simplement pas. Celle-ci est atemporalité pure d'après un certain Keller dont on se fiche. On parle beaucoup des Mayas depuis leurs prédictions pour 2012, mais ceux-ci disaient que tout était une seule et même chose et en 3 phases : le passé, le présent, le futur se mélangent en même temps...
J'ai fais un déni de choc émotionnel ces derniers jours.
J'en prends seulement conscience maintenant.
Mais je n'ai pas de conséquences physiques, on peut en faire comme je le sais avec ma fille et ma soeur en terme d'insulino-dépendance, seulement le retour de bâton est juste un peu plus dur.

J'avais juste envie de dire que cela reste en moi, que ce bel été est aussi le futur, et que pour le reste, on décide de l'oublier. Pour le moment.

0 commentaires: